amour sucré

Fawn'

/ #92 Re: Re: Zen, please.

2013-06-27 18:18

#89: Amyotisse - Re: Zen, please.

Il faudrait voir à ne pas déformer mes propos. J'ai dit que le but était égoïste, et il l'est. Vous voudriez faire d'une récompense à un événement quelque chose de disponible pour tous, et donc "avoir l'épisode vous aussi". Si le but n'est pas égoïste, je ne vois pas ce qu'il est... (d'autant que là encore, il faut voir la différence de coût, entre le déplacement, l'entrée à la JE et les Goodies... et voir arriver l'objet événementiel "gratuitement" par la suite pour le reste de la communauté.)
Je ne pense pas qu'on puisse résumer une personne à une action (ici signer une pétition.).
Il ne manquerait plus que ça que vous dénégriez les bénéficiaires de l'épisode spécial ! Vous dites ça comme si c'était quelque chose d'anormal, une politesse supplémentaire.


Preuve en est le commentaire au-dessus, si, au final, vous faites plus de mal que de bien, car comme dit quelques pages avant (et je l'ai moi-même dit.) les dernières plaintes de ce genre n'ont conduit qu'à l'extinction des épisodes spéciaux. On vous parle d'expérience passées dont vous subissez vous-même les conséquence, on vous dit que "tout n'est pas perdu" et vous persistez dans votre rengaine. "C'est injuste. Je signe."

Pour ce qui est des comparaisons, je ne dirais qu'une chose : l'effet papillon. De petites choses peuvent en changer de grandes, un simple geste peut faire basculer une vie, pas nécessairement celle de la personne qui a agit d'ailleurs. Alors si, tout est comparable, à une échelle différente. Nous n'avons pas tous le même ressenti sur la même chose. Et, des comparaisons viennent souvent les meilleurs exemples.
Pour ce qui est d'avoir répondu, je ne pense pas que ce soit à regretter, tu es l'une des rares (la seule ? A part l'auteur.) à avoir exposé un point de vue expliqué autrement que par trois mots répétés en boucle. C'est de ce genre de commentaires que peut découler le dialogue et le partage d'idées et de point de vue. Ce serait regrettable de... regretter ça.
En outre un point sur le respect est toujours profitable.