Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Rim LAARIF
Visiteur

/ #282 Maximum 1/4 c'est SURESTIME mais JE SIGNE car mieux vaut prévenir que guérir comme on dit

2011-03-09 14:34

Je pense fermement qu'au maximum 1/4 des voix pour cet autoproclamé CNPR, formé par Ennahdha + PCOT + UGTT) c'est VRAIMENT ENOOORME.

Sachant qu'il y a les voix de nos artistes et militants qui comptent pour beaucoup plus et qui ont compté depuis des années bien avant le 14 Janvier, sans avoir rien à y gagner : Jalila Baccar, Fadhel Jaïbi, Lobna Mlika, Emel Methlouthi, Bendir Man...etc. et les bloggueurs actifs.

Ajoutons à cela tous les partis, les ONGs, les militants pour les droits de l'homme tels Sihem Ben Sedrine...etc.

Alors je pense fermement que l'UGTT + PCOT + Ennahdha ne doivent avoir qu'une place minime dans le processus électoral et garder qu'une seule voix, pour assurer une équitable répartition des voix pour la démocratie. D'autant plus qu'il y a là conflits d'intérêts pour eux, n'est-ce pas ?

A la limite, s'ils arrivent à dupliquer Jalila Baccar en deux, je veux bien leur accorder une deuxième voix mais tant qu'ils ne le peuvent pas, et ils ne pourront pas, ils n'ont droit à rien de plus.

Je signe cette pétition en me battant librement et de manière indépendante pour les droits fondamentaux, pour la séparation des pouvoirs, pour le respect de l'identité tunisienne et de l'Histoire tunisienne de Bourguiba et pour défendre le Code du Statut Personnel

Rim LAARIF,
Citoyenne tunisienne