Pétition en faveur de Philippe Mettens

Alva

/ #236 Braconier et garde chasse ......selon

2013-05-11 03:28


BREAKING NEWS – VICTIME DE PRESSIONS, LUC TRULLEMANS ANNULE SON APPEL A MANIFESTER

Luc Trullemans devait diffuser aujourd’hui son appel aux citoyens à prendre part à une grande manifestation pour la défense de la liberté d’expression. Ce rassemblement était prévu ce 25 mai 2013 et les autorisations avaient déjà été sollicitées auprès des autorités de la ville de Bruxelles.

Luc Trullemans
Il n’en sera finalement rien. La manifestation est annulée. Le météorologue a été informé, ce jeudi, qu’il ne pouvait ni lancer cet appel, ni prendre part à la manifestation, ni prendre la parole au cours de la mobilisation, sous peine de ne plus pouvoir collaborer au projet Solar Impulse où il est détaché par l’IRM.

Luc Trullemans étant un scientifique de renom attaché à son métier et aux projets de valeur, il s’est résigné à abandonner l’idée d’une vaste mobilisation citoyenne en faveur de la liberté d’expression.

L’homme qui se trouve à la tête de l’institut royal météorologique n’est autre que Philippe Mettens, également bourgmestre socialiste de Flobecq. Comble de l’ironie, il est actuellement l’objet d’une procédure disciplinaire due à l’incompatibilité entre ses deux fonctions. Se disant lui-même victime de stigmatisation, Mettens n’en applique pas moins les mêmes recettes à l’encontre de Luc Trullemans.

L’IRM semble suivre la voie tracée par RTL-TVi. Alors qu’ils devaient faire face à une pétition massive (actuellement 11.541 signatures) en faveur de la réintégration de Luc Tullemans sur antenne, les dirigeants de la chaîne avaient décidé de licencier leur “monsieur météo”. Conscients de l’impopularité de leur décision, les chiens de garde du politiquement correct ont alors activé les vieux réflexes de la diabolisation, en présentant les mouvements de soutien comme des actions insignifiantes menées par l’extrême droite.

La police de la pensée va toujours plus loin dans la déstabilisation puisqu’elle fait aujourd’hui planer une menace à l’emploi sur toute personne s’écartant du chemin balisé par le politiquement correct.

L’ensemble des citoyens attachés à nos valeurs démocratiques, dont la liberté d’expression et la liberté de réunion, en tireront d’eux-mêmes toutes les conclusions.