Gaz de schiste : non merci !

Mady, Ardèche
Visiteur

/ #5183 gaz de schiste

2011-02-22 22:04

Ce n'est absolument pas mon habitude de manifester où de signer des pétitions, mais le gaz de schiste est pour moi une catastrophe mondiale. Non seulement la France et surtout les français doivent réagir, mais le monde entier doit se révolter devant cette exploitation.
Réfléchissez sur tout ce que l'on nous demande et je ne citerai que des choses banales qui nous sont répétées à longueur de jours, de semaines, de mois et d'années :
1. Économiser l'eau
2. Cultiver Bio
3. Irie sélectif
4.Rrivières propres
5. Constructions de remontés sur les rivières pour que les poissons puissent de nouveau se reproduire
6. Et aussi ma réflexion va vers cette quantité d'eau énorme, nécessaire à cette extraction. Où irons-nous la chercher ?

Et j'en passe..... Je m'arrête car la liste est longue mais ma réflexion est profonde.
La France est fière de la qualité ce son eau potable, pour combien de temps ?

Qu'arrivera-t-il après cette extraction par la force des produits chimiques et de l'eau de ces fameux gaz de schiste ?
Une pollution plus que certaine de nos terres et de nos rivières, mais quelles seront les conséquences sur la réaction de notre planète?
Personne n'en parle. Mais le jour où un tremblement de terre se produira parce que l'on aura trop titillé les profondeurs de notre belle planète On parlera de catastrophe naturelle, tout simplement.

Ah! Oui la terre à bon dos !!!