conservatoire_de_douai

Thierry

/ #97 De la place de la musique dans l'enseignement

2013-04-13 07:43

Ou comment ce gouvernement qui n'en est plus à une contradiction près affirme vouloir remettre l'enseignement au coeur de son action mais en retire l'enseignement de la musique... Vivre de la musique ne semble donc pas être un vrai métier.
Bravo madame Filipetti, j'admire votre décision. Elle ne fait que mettre en péril un élément important de la construction personnelle chez un grand nombre de jeunes, elle met en péril également des emplois et ne risque que de sinistrer un pan entier de la culture française. C'est courageux de votre part d'endosser une telle responsabilité... Votre décision est admirable d'incohérence. Elle est surtout la preuve (s'il était encore besoin de preuves) d'une incompétence notoire et d'un désintérêt dangereux pour la survie d'une exception culturelle française au profit de l'intérêt supérieur de l'argent.
Courage aux intervenants, courage aux professeurs, courage aux élèves. Votre engagement montre que, malgré la couardise et l'inconstance de quelques énarques et personnalités "bien pensantes", la musique est vivante. Vous avez tout mon soutien même si celui-ci n'est finalement que peu de choses devant l'ampleur du désastre engendré par cette décision calamiteuse.