Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Wazili

/ #987 Amendement scélérat

2013-04-03 19:53

Comme je l’indiquais précédemment, je suis père d'un enfant autiste âgé de bientôt 16 ans. Si nous avions suivi les "conseils" des "bons représentants" des institutions tout autant que ceux de la "communauté éducative" ( championne du formatage, je vous laisse deviner ce qu'il en est pour nos enfants différents)il serait aujourd'hui dans un institut "spécialisé" .
Nous avons crée une asso. depuis peu après des années de lutte contre les institutions et certains représentants de l'EN.
Cette carte blanche donnée à la communauté éducative est un véritable DANGER lorsque l'on connait l’ignorance de certains représentants de cette "communauté".
Lorsque l'on nomme un chat un chat en disant clairement que les postes d'avsi, d'avs sont un cache misère pour baisser le nombre de chômeurs c'est une réalité tout comme un réel danger (un de + pour nos enfants) de confier l'accompagnement de nos enfants à des personnes non formées, parfois (désolé c'est un constat) complétement perdues elles mêmes!
D'ailleurs, il serait temps que nos élus se penche sérieusement sur les "séjours vacances" pris en charge par des associations dont beaucoup ne sont que des boites à fric.
Là il y a aussi un véritable scandale et une mise en danger réelle de jeunes adultes ou d'adultes sans aucun regard particulier des instituts spécialisés qui sous traitent à des prestataires.
Dès lors l'encadrement n'est pas adapté , sous payé et aucunement formé à l'accueil spécialisé.
Cette dérive concerne également des mineurs relevant de l'éducation spécialisée. Il ne s'agit pas de digression mais bien de souligner une dérive malhonnête , dangereuse , mercantile avec l'approbation de responsables d'associations, d'instituts qui plus est se revendiquant de l’Éducation Populaire...
Dénoncer de tels faits est urgent, regarder les comptes de certains lieux d'accueil, urgents tout autant que de ne pas laisser le champ libre à la "communauté éducative" .
Il serait intéressant de savoir l'opinion de l'école autrement quant à l'inclusion de nos enfants. Il faut se battre, se fédérer, le gouvernement nous joue un sale "remake" de vol au dessus d'un nid de coucous et les raisons financières sont prioritaires ,il faudrait rapatrier les comptes qui s'épanouissent à l'extérieur et là on aurait des moyens.
A moins qu'une dame de bonne charité nous fasse le coup des pièces cuivrées pour calmer nos ardeurs de gueux et gueuses!

A vomir, vraiment à vomir...Douce France