Dénoncez la maltraitance en vers les animaux au refuge de Bethune

maritsa62

/ #372 Re:

2013-04-02 14:46

#25: - Avant de faire tout un cinéma il faudrait peut-être s'interroger : pourquoi tant d'animaux arrivent dans les refuges ? pourquoi il est si difficile de les identifier ? Pourquoi les retrouve-t-on là ?. Que font les propriétaires (ils sont tenus de les surveiller non ?). Quand un chien arrive dans un état lamentable c'est qu'il n'a pas été entretenu par son propriétaire auparavant, quand un chien arrive avec la peau sur les os ce n'est quand même pas parce que le personnel du refuge n'a pas donné à manger... Quand un chien ou un chat souffre le martyre vous préférez le garder ou l'euthanasier ?

80 % des animaux ne sont pas identifiés, même pas de collier avec un numéro de téléphone.... même pas de puce électronique.... Nous sommes bien dans une société d'assistanat et d'individualisme. Rencontrez-vous beaucoup de chats ou de chiens à la fourrière qui viennent de villages ruraux ? Non, car les gens s'entraident et se connaissent. Le personnel de la fourrière récupère malheureusement les animaux non assumés ou non surveillés ou encore non éduqués par leur maître et font le maximum et ce qu'ils pensent être le mieux pour l'animal à l'instant T...

De plus il est impossible de travailler dans un refuge ou une fourrière si vous n'avez pas la passion. Aboiements, odeurs, malheureusement euthanasies, état lamentable des animaux qui arrivent... Il faut vraiment avoir le coeur bien accroché.