CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Visiteur

/ #693 Re: Re: : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

2013-03-29 11:53

#689: JLOT1 - Re: : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

Bon je conçois que vous adorez l'anglais, il s'agit de votre thème de prédilection. Que l'anglais soit incontournable on ne peut pas l'ignorer. Sur Terre tout le monde ne parle pas Anglais. En Amérique du Sud, en Asie et dans de nombreux pays l'anglais n'est qu'une langue apprise et souvent très peu utilisée hors entreprise internationale. Et les Asiatiques ne parlent pas mieux Anglais que vous ils utilisent un anglais utilitaire.....Que souhaitez-vous pour le futur que tout le monde parle anglais car c'est plus simple. Je pense que vote anglolatrerie vous fait tomber dans un délire profond, un extrémisme. Vous avez peut-être des actions chez le British Council qui sait. D'ailleurs personne ne veut l'arrêt de l'apprentissage de l'anglais pourquoi faire. Mais il faut seulement réglementer et ne pas tomber dans l’excès. Oui à des cours d'anglais adaptés mais pas qu'en Anglais. Si vous devez faire une carrière internationale en Amérique du Sud et que vous rester en Argentine 10 ans vous parlerez qu'Anglais ou vous apprendrez l'espagnol? Alors comme vous dites les combats passéistes je vois pas tout le monde a droit à conserver sa langue et à la promouvoir. Je vous signalerai au passage que les offres d'emplois demandent de plus en plus d'autres langues en plus de l'anglais.........