CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Babeth

/ #690 Re: Re: : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

2013-03-29 09:10

#689: JLOT1 - Re: : Ma question de la réciprocité à JLOT1.

Et bien moi je vous dis que j'ai voyagé dans de nombreux pays, je ne parle pas anglais, si vous voulez une langue internationale, il y a l'Esperanto qui est la plus facile des langues vivantes, c'est l'Esperanto qu'il faudrait enseigner  qui met tout le monde à égalité en respectant les langues nationales et en les protégeant, la France a été le seul pays à s'y opposer et a mis son veto ; les peuples n'ont jamais demandé l'anglais. En 2009, il y a eu une enquête réalisée par l'Europe, c'est l'Esperanto qui était en tête dans tous les pays, ils n'en n'ont jamais tenu compte, ils ne tiennent jamais compte de ce que demandent les peuples, on n'a jamais demandé l'anglais ; la Chine a supprimé l'anglais que Gordon Brown leur avait imposé, ils ont compris ; le Brésil a compris aussi, a adopté l'Esperanto comme langue de travail et reconnu d'utilité publique. En France, vous ne voyez que par l'anglais, c'est immonde ! Tout le monde ne parle pas anglais, ils vous mentent. Les anglo américains veulent supprimer toutes les langues et toutes les cultures pour n'imposer que la leur. Ceci est anti démocratique.