Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

visiteur

/ #298

2013-03-20 20:24

M. Ménard,

Face au tollé suscité par l’amendement 274, vous postez aujourd'hui un article sur votre blog (http://michelmenard-deputedela5emecirconscriptiondeloire-atalntique.hautetfort.com/archive/2013/03/20/amendement-274-ameliorer-l-inclusion-scolaire-des-enfants-ha.html).

Dans cet article vous mettez en avant les actions que vous avez menées récemment relativement au handicap (rédaction d'un rapport sur la question, participation au groupe de travail sur la professionnalisation des accompagnements, interpellation de la Ministre déléguée à la réussite éducative, etc., etc.).

C'est très bien tout cela.
Mais la seule chose qui compte au final dans votre travail de parlementaire c'est uniquement ce qui est inscrit dans la loi !!

Or, tel qu’il est formulé, votre amendement ouvre la porte à de très graves dérives.

Et oui, au sein de l’Education Nationale, comme partout ailleurs, il n’y a pas que des gens tolérants et bien attentionnés à l’égard des élèves handicapés !!
C’est le moins que l’on puisse dire, comme vous devez forcément le savoir !!

Si ces personnels abusent de cet amendement, que devrons-nous faire, nous les parents ??
Vous nous donnerez votre numéro de mobile et vous interviendrez dans nos réunions ESS et auprès de notre MPDH pour rappeler le sens que vous vouliez donner à cet amendement ??

Nous vous prions d'entendre les craintes très légitimes des milliers de parents qui se mobilisent contre votre amendement, et de vous engager à faire corriger ce que nous espérons n’être qu’une erreur.