Fin des Selfies DUCK FACE (sourire en cul de poule)
En ce lendemain de la journée internationale du droit des femmes, il serait temps mesdemoiselles de stopper vos selfies, avec en guise de sourire, une bouche tordue vous faisant passer pour des DINDES !
Lèvres plissées à l’extrême, joues creusées et yeux grands ouverts. Ça ? C’est la bouche en cul de poule, aussi appelée «duck face» : traduire «tronche de canard». La voilà la dernière pose-photo en vogue. C'est très fin !
Quand j'étais môme, une blague de cour de récréation disait ceci :
"Essaie de faire un 8 avec ta bouche "
"IMPOSSIBLE ? Alors tu es plus cruche qu'une poule, elle arrive à faire un 9 avec son cul"... hum hum hum...
Il faut croire qu'en 20 ans il y a eu un changement dans les codes d'une certaine démarque de l'intelligence. Pour prouver qu'elles sont moins connes que les poules, l'entraînement a été de mise, puisque toutes les 15/25 ans ont cette façon "poulaillére" de sourire. Une horreur en vérité.
Pour Dominique Cardon, sociologue spécialiste des réseaux sociaux internet, cette «duck face mania» est surtout le reflet d’un contrôle de soi de plus en plus poussé sur la Toile. On se photographie soi-même avec son portable généralement, bras en l’air en regardant bien l’objectif, détaille le chercheur. Celui qui se photographie contrôle tout puisqu’il voit son image en retour sur son écran. C’est à la fois le modèle et le premier spectateur. Il sculpte lui-même l’image qu’il donne aux autres.»
Au final, l’effet «duck face» serait bien loin de celui recherché, car au-delà qu'il ne génère aucune conversation, il est le repère de moqueries sexistes.
Pour info les filles, après ma petite enquête, il existe sur Facebook, pas moins de 396 groupes qui s’indignent contre cette mode. Chacun redoublant de moqueries dans son intitulé. En vrac : «Non la bouche en cul de poule ne rend pas sexy» rassemble 19 574 personnes. «Triste époque les filles se prennent pour des poissons» compte 19 664 membres. «Je trouve ça dommage, déplore Roxanne Hesry, fondatrice de l’un des groupes. Ça gâche les photos et les souvenirs. Une grimace de temps en temps, c’est marrant, mais la leur ne l’est même pas.»
Faîtes le calcul, pas moins de 40 000 connectés qui se foutent de vos sourires en biais ! J'en ai MARRE !
Et sinon en dehors des poules, vous aimeriez embrasser UN TROU DE BALLE ? Parce que vos sourires en pleine crise d'hémorroïdes y ressemblent étrangement !?
Mon Deal : 100 signatures et vous faites des Selfies avec vos trognes mignonnes ?
Merci aux signataires. .. personnellement je n'en peux plus, de ne plus avoir une photo sympa de ma fille, belle à croquer en plus !
Lilarose Lemonde Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |