Pour l’agrandissement de l’école de Bogis-Chavannes
POUR L'AGRANDISSEMENT DE l'ÉCOLE DE BOGIS-CHAVANNES
Pétition adressée aux Conseils communaux de Bogis-Bossey et de Chavannes de Bogis, en particulier aux élus membres du Conseil Intercommunal de l’APEJ (Association pour l’enfance et la jeunesse de Terre Sainte).
Chavannes de Bogis et Bogis-Bossey s’agrandissent et nous avons besoin d’infrastructures capables de répondre aux défis du futur. L’école de Bogis-Chavannes est un bâtiment créant un lien symbolique fort pour nos deux communes ainsi qu’un lieu de socialisation et de rencontre. Ce lien d’appartenance est important pour les jeunes parents et les nouveaux habitants.
Notre école est devenue trop petite pour tous les enfants et ces derniers sont envoyés en bus dans d’autres villages. Cela impacte directement la qualité de vie et l’organisation familiale pour les enfants touchés par les déplacements (séparation de fratrie, accueil parascolaire éloigné du domicile,…). De plus, les multiples transports rendus nécessaires - les déplacements en bus et les trajets après l’accueil parascolaire - ont un impact négatif sur l’environnement et sur le trafic routier.
Par cette pétition, nous demandons aux élus de nos communes :
- De mieux défendre les intérêts de nos communes au sein de l’APEJ;
- D’obtenir de l’APEJ les investissements nécessaires pour agrandir notre école de Bogis-Chavannes;
- De stopper le projet et refuser les investissements pour l’agrandissement de l’école de Mies qui est récente, peu accessible et ne bénéficie pas à nos villages;
- De ne pas poursuivre les investissements pour l’aménagement routier autour de l’école et la rénovation des locaux de l’APEJ, tant que l’agrandissement de l’école n’est pas garanti.
En agrandissant l’école de Bogis-Chavannes, les autorités de nos communes :
- Investissent dans notre avenir et le développement de nos infrastructures;
- Empêchent nos impôts de financer une école qui n’est pas la nôtre;
- Renforcent la qualité de vie de nos villages et l’attachement des habitants à notre région.
En laissant votre email, vous serez informé de l'évolution de cette pétition.
Famille Saget Contacter l'auteur de la pétition