Défense de l'aviation légère
L'association des constructeurs amateurs d'aviation légère de la côte basque (ACAAL, affiliée à la fédération RSA reconnue d'utilité publique) est implantée à biarritz (LFBZ) depuis 1984.
La direction de l'aéroport ne souhaite pas renouveler l'autorisation d'occupation temporaire du domaine public et ne propose aucune solution sérieuse, nous mettant ainsi "à la porte", sans compensation des préjudices moraux et financiers.
L'aéroport détruit une structure bénévole promotrice de l'aviation légère, et malheureusement cette situation n'est pas unique. La plupart des entreprises et aéroclubs de la plateforme voient leur futur incertain, sans vision à long terme.
Ce qui existe aujourd'hui à Biarritz est le reflet d'une triste réalité qui se généralise ailleurs en France. Il faut réagir vite et mettre un frein à ces actions uniquement motivées par des politiques économiques à court-terme qui mettent en péril l'aviation générale en France. Ne reproduisons pas l'exemple du club RSA de Brest qui a réagi trop tard.
Aidez-nous ! Aidez vous !!!
Nous appelons toutes les personnes concernées par l'aviation générale en France à signer et diffuser la présente pétition pour le maintien aujourd'hui de l'ACAAL à Biarritz, et sûrement demain pour d'autres associations ailleurs en France.
Merci à tous !
Les dirigeants de l'ACAAL
Richard TOURNIER, Président de l'ACAAL Côte Basque - Biarritz Contacter l'auteur de la pétition