Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
Cela fait 17 ans que Alioune Badara Lo vit en Suisse, où il a construit une vie avec sa compagne et leurs quatre enfants. Malgré sa contribution précieuse au sein du restaurant « Le National » à Versoix, où il travaille comme aide-cuisine, Alioune se retrouve aujourd'hui menacé d'expulsion avec sa famille.
Malgré son travail acharné et sa volonté de régulariser sa situation, sa demande de permis de séjour a été refusée, tout comme celle de sa compagne. Le tribunal administratif a jugé que leur réintégration au Sénégal ne serait pas plus difficile que pour d'autres expatriés, sans prendre en compte les liens forts qu'Alioune et sa famille ont tissés en Suisse.
Ses employeurs, Rajda et Stephan Pavovic, soutiennent fermement Alioune, soulignant ses compétences exceptionnelles et son rôle irremplaçable au sein de leur équipe. Ils ont même recueilli une pétition de leurs clients pour soutenir son maintien en Suisse.
Alioune et sa famille ne méritent pas d’être séparés de leur vie en Suisse. Nous vous invitons à signer cette pétition pour appeler à une réévaluation de leur situation et permettre à Alioune de continuer à contribuer à la société qui l’a accueilli.
Pour en savoir plus sur son histoire, vous pouvez lire l'article écrit par Matthieu Honoré : https://televersoix.ch/il-se-bat-pour-rester-en-suisse-ses-patrons-aussi/
Merci de votre soutien.
Alioune Badara Lô Contacter l'auteur de la pétition