BENOIT SAMBOU SANS BOUT DEGAGE
L’emploi des jeunes était l’un des thèmes forts de notre campagne ce que tous les jeunes avaient appréciés.
Le programme avait fait une projection sur sept ans l’ambition de créer 500000 emplois principalement dans le secteur Primaire, le secteur de l’agriculture, de la production de l’aquaculture, de l’élevage, de la production animalière, sur les métiers du tourisme mais également sur les métiers de la pêche.
Aujourd’hui quand on étudie les politiques mises en place par le ministre de la jeunesse, de l’Emploi et de la promotion des valeurs civiques pour accompagner la jeunesse, on constate nettement qu’elle ne prend pas en compte les aspirations de la jeunesse et ne rassure pas la jeunesse.
Il est urgent de le faire, car l’emploi des jeunes est une demande forte et constitue une menace pour le pays particulièrement la Banlieue.
A chaque communiqué du conseil des ministres, le Président MACKY SALL adresse ses félicitations et ses encouragements aux ministres pour leurs parfaites maitrises des dossiers et leurs esprits d’ouverture quant à la recherche de solutions dans les dossiers inhérent a leurs départements.
Chaque Conseil des ministres, le Président de la République évoque et rappelle les orientations de sa politique économique vers les préoccupations majeures du combat contre la pauvreté et en grande partie par la promotion de l’Emploi.
L’indifférence du Ministre de la jeunesse, de l’emploi et la promotion des valeurs civiques, son silence dans la gestion du dossier de l’emploi constituent des fautes lourdes, sinon une incompétence, un manque de maitrise de son département.
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |