Non à la suppression du feu piéton devant l’école de Montchoisi
Contacter l'auteur de la pétition
la ville retire son projet de supression du feu piéton!
2024-11-05 16:12:26voir détails dans les annonces
Habitants de Montchoisi
Merci à tous! la ville retire son projet de supression du feu piéton!
2024-11-05 16:10:09Bonjour à tous,
merci pour votre mobilisation. J'ai été contacté aujourd'hui par Mme Germond, conseillère municipale en charge de la mobilité qui a pris la décision de suspendre le projet de suppression du feu piéton devant l'école. Les travaux d'aménagement pour passer en zone 30 auront bien lieu mais le feu ne sera pas supprimé pour l'instant. Elle nous invite à se réunir dans quelques mois pour ré-évaluer la situation. Ci-dessous son message. merci à tous pour vos signatures.
je vais donc fermer la pétition
Sabine
---------------
message recu
Chère Madame, Je vous remercie de votre message et peux vous assurer que nous partageons la volonté de protéger les enfants face à la circulation et notamment sur le chemin de l’école. Ayant entendu vos préoccupations, nous allons maintenir les feux de signalisation.
En parallèle, les travaux vont se poursuivre sur la rue de Monchoisi pour sécuriser cette zone, pour mémoire nous allons :
- Diminuer la vitesse à 30km/h ;
- Créer des bastions (décrochements latéraux) permettant de diminuer les vitesses et de marquer la présence de piétonnes et piétons en attente ce qui permet également d’améliorer leur visibilité pour les autres usagers ;
- Créer un plateau surélevé devant l’école pour ralentir les vitesses de toutes les usagères et usagers de la route, y compris les cyclistes ;
- Elargir l’îlot central du passage piéton et ainsi raccourcir la longueur de la traversée devant l’école ;
- Installer des indicateurs de vitesse « smiley » en amont de chaque côté du passage piéton ;
- Refaire le marquage au sol « attention enfants ».
Nous sommes persuadés que ces mesures sont de nature à améliorer grandement la sécurité sur ce passage piéton. Toutefois, entendant vos inquiétudes, nous maintiendrons les feux de signalisation dans un premier temps. Après quelques mois, je vous propose que nous nous rencontrions pour faire une évaluation commune de la situation et décider si les mesures prises ont fait leur preuve.
Il serait alors possible de procéder à un test sans les feux de signalisation et vous pourriez nous faire un retour d’usage. Espérant que cette décision et cette proposition soit de nature à vous rassurer, je vous prie, chère Madame, d’agréer mes meilleurs messages.
Florence Germond | conseillère municipale
Habitants de Montchoisi