Pétition relative au problème de mobilité Rue du Gonhy à Boncelles.
Contacter l'auteur de la pétition
Suivi pétition mobilité Rue du Gonhy
2024-04-16 05:49:23Bonjour chers/chères signataires de la pétition.
Vous êtes 555 à avoir marqué de l’intérêt pour la pétition concernant le problème de mobilité rue du Gonhy à Boncelles (envoyée à la commune le 29/02/2024)
Merci à tous.
Je suis en mesure de vous donner le suivi du dossier.
Beaucoup d’entre vous ont proposé, pour désengorger la rue, de la mettre dans les deux sens de circulation à partir de la sortie du zoning vers la route du Condroz.
Cette modification demande des aménagements au carrefour de la route du Condroz, ce qui implique la commune de Seraing et le SPW.
Après plusieurs tentatives de contact avec le SPW, il m’a été dit qu’ils sont au courant du problème mais que je dois me renseigner à la commune de Seraing.
A la commune, j’ai eu un contact avec Monsieur Rouzeeuw (échevin de la mobilité) qui m’a signalé qu’il avait eu une réunion avec le SPW mais ceux-ci veulent combiner ces modifications dans le budget de la réalisation des deux ronds-points de part et d’autre de la trémie. (projet très ambitieux dont on parle depuis des années).
Lors de notre entrevue, il me dit ne pas avoir accepté cette proposition.
En accord avec Madame Géradon (la bourgmestre), il a proposé de financer les travaux qui permettraient l’accès à la route du condroz vers Marche mais aussi vers Liège.
Ces travaux devraient être réalisés par le SPW et pourraient prendre « un certain temps ».
Vu l’urgence, monsieur Rouzeeuw formule une nouvelle proposition au SPW, réaliser, dans un premier temps, uniquement l’accès vers Marche qui demande très peu de modifications.
Il me dit espérer vraiment que cela sera réalisé le plus tôt possible et en tout cas cette année.
J’ai aussi proposé d’autres aménagements que vous avez suggérés :
- La suppression de l’arrêt de bus rue de Tilff en face du restaurant le Pélican (il y a 2 autres arrêts en amont à 100 m).
- Eventuellement, placer des plots au milieu de la rue de Tilff qui empêcheraient de prendre le parking vers le Brico en venant du rond-point et forceraient à descendre vers ce rond-point pour la sortie. L’accès aux commerces se faisant par les entrées du parking du magasin Carrefour, côté route du Condroz à la station-service et côté rue de Tilff le long du JBC.
Il me promet de me tenir au courant de l’évolution du dossier que je vous transmettrai.
Croisons les doigts.
A bientôt,
Guy Lefèvre
Guy Lefèvre